Le vice caché

Publié le par Caro

Non non non, depuis que je fais dans l'associatif, je ne suis pas mise au jeu. Ni à la drogue. Ni à la luxure (ça se saurait...). Pour compenser. Non.

Mais comme chacun sait, on est toujours trahi par les siens...

Semaine dernière. Mon frérot adoré me demande s'il peut venir dormir à la maison because pas mal de rendez vous dans le coin le lendemain. Ok, bien sûr, avec plaisir.

Soirée sympa en perspective donc. Vu que mon frérot est mon frère adoré et que, par définition, étant quasi marié et père de deux enfants, cela fait bien longtemps que je n'ai pas dîné seule à seul avec lui.

Je l'emmène chez 'Madame Tomate', petit resto très sympa de la plus belle ville du monde. Il était tout content.

Ce jour là, c'était un peu raide, c'était le jour de mes derniers éclats américains. J'étais un peu patapouf. J'ai pleurniché 30 secondes et puis, en avant, au resto !

On discute, on papote.

Soudain, mon frérot adoré me dit :

"Enfin, bon, t'es bien consciente qu'il y a un loup !".

"Un quoi ?", je réponds.

"Ben, un loup !", il dit.

"?????" je dis. "Une sorte de vice caché, tu veux dire ??", je demande.

"Ben oui !", il répond.

???????????????????????????????????????????????

"Mais comment ça ?", je poursuis.

"Ben je sais pas mais tu te doutes bien que si tu es toujours seule à ton âge, c'est bien qu'il y a un loup ! T'es pas un laideron, t'es plutôt sympa, plutôt intelligente et cultivée (oui oui bon, parfaite, quoi ! ndlr), alors si t'es toute seule, tu sais bien que ça vient de toi", il me démontre.

???????????????????????????????????????????????

Devant mamine interloquée et monoeil stupéfait, il ajoute : "Ben tu ne le découvres pas, quand même, ce que je te dis ???"...

J'encaisse.

Je crois que je descends de 3 étages sur machaise. Je déglutis. J'inspire, j'expire. Je me rassemble.

"Mais, euh, mettons que j'ai un vice caché... mettons. Euh... ce serait quoi à ton avis ??", je demande.

"Ah ben ça, je sais pas !", il répond monfrérot adoré.

Pour vous dire, monfrère et moi avons 11 mois de différence. Autant dire que lui et moi, on n'a jamais vécu l'un sans l'autre. Evidemment, maintenant, nous nous voyons moins mais on se téléphone minimum 2 fois par semaine, on est ce qu'on appelle "très proches". Il sait quasiment tout de moi. De l'état de monâme. On n'a guère de secrets l'un pour l'autre. Et, voilà qu'il me dit, tout à coup, que j'ai un vice caché, on ne sait pas lequel et qu'en tout cas, si je suis toute seule, c'est EVIDEMMENT MA FAUTE !!! Alors que je venais de lui pleurer tout ce que je savais de monaméricain !!!

Dingue, non ?!

Mais je souhaite comprendre. Et bien que totalement abasourdie, je pose des questions sur monvicecaché.

Parce que, mesp'titscocos, comme ça, tout à trac, découvrir qu'on n'est pas une affaire de fnac, qu'aux tests comparatifs et aux bancs d'essai, on ferait carrément banquette et qu'on n'aurait aucune chance d'avoir les petites étoiles et les petits bonhommes souriants requis, ça vous fiche un coup !

Accusée de rouler le consommateur, avec monvicecaché, oui, tiens !

Parce que vous savez ce que c'est, design pas trop dégueu, conversation pas trop naze et hop ! le gentil consommateur : volé, floué, escroqué, SPOLIE !! Because on lui aura pas dit que j'avais unvicecaché !

Ca alors...

Au secours ARLETTE !

Je continuais à grignoter mes brochettes à la provençale, me disant que, finalement, ce régime ne servirait à rien si je ne trouvais pas monvicecaché...

Mais, au fait, qu'est ce qu'on fait, je me disais, pour réparer un vice caché ?? Non, parce que si c'est ça la solution, si je n'aime que les nazes qui ne me le rendent pas à cause de monloup à moi, autant le trouver et y remédier, non ? Ca doit pas être si grave, quand même, si ??

Non, mais, sérieux, qu'est ce qu'on fait dans ces cas là, les copains ?

On renvoie le modèle à l'usine ? "Allo, maman chérie, dis donc, ça te dirait de remettre le métier sur l'ouvrage ou l'inverse ? Les 8 mois (je ne suis restée que 8 mois, moi), l'accouchement - c'est le plus beau, ouïe, ouïe, ouïe, jour, ouïe, ouïe, de ma, ouïe, ouïe, sortez moi CA de là IMMEDIATEMENT, vie - les kilos, l'éducation, les pleurnicheries etc etc etc" ??

Non, ça ne te tente pas ?

On démonte la bête dans une clinique spécialisée, on inspecte, on regarde, on observe ? En présence de specimens homme de type pompiers bradpittiens ? On me soumet à l'expérience de la séduction ? On m'envoie sur l'Opération séduction - formule vétérans ? On m'envoie comme tentatrice sur l'île prévue à cet effet ?

On me passe au rayon laser inter cosmique ?

Ou bien, on renonce ? On me met dans le tiroir des produits défectueux ? On me range. Parce qu'on n'aime pas jeter ?

Bon bah qu'est ce que je fais, moi, avec monvicecaché, alors ?

Ah ça, croyez moi, j'ai été assez scotchée par cette information.

Je trouve ça sympa, d'ailleurs, de la part de monfrérot adoré de me balancer ça et puis de s'en aller, me laissant, monaméricain, monvice et moi. Paumés. Tous les 3. Quand lui est heureux comme un pape, sa femme sublime et ses mômes encore plus.

Vous savez, là, j'ai vraiment eu l'impression d'être le plus vilain petit canard de la mare.

En plus, j'ai eu comme un pic de culpabilité : si t'es toute seule, C'EST TA FAUTE, mafille. Et si, en plus, tu n'en n'as pas conscience, alors là, LA HONTE !!!

Monfrère, mapsy, même combat ???

Dites donc, les copains, ils sont où les quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes ??!...

Bon, bah, je n'aime pas trop le faire, mais, cette fois encore, je suis obligée de finir cet article ainsi avec une annonce que d'aucuns qualifieront de petite :

"Jeune femme, avec vice caché mais ne sait pas où, cherche amoureux. Pas parfait évidemment (l'annonceuse ne cherche pas à boxer dans une autre catégorie que la sienne). Gentil. Un tout petit peu sexy. Un tout petit peu intelligent. Un tout petit peu malheureux. Un tout petit peu généreux. Aimant les produits dont les autres ne veulent pas. Généreux, quoi. Genre donateurs à la SPA, ils sauront de quoi ils parlent."

Evidemment, on vous fera un prix...

Euh, aussi, dernière chose, si quelqu'un a une vague idée de ce que pourrait être monvicecaché, je suis très très preneuse de l'info...

Publié dans lapetitevadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon alors je ne suis pas d'accord avec Toy. L'amour, ce n'est pas porter un masque de distance, d'indifférence, pour que l'autre s'attache, etc.. L'amour a à avoir avec la générosité, c'est s'offrir, se donner, être vrai. Ce n'est pas être dans le calcul. Surtout à 30 ans, on a passé l'âge du "suis le il te fuit etc..." Après si on s'offre et que l'autre n'en veut pas, ben tant pis. D'autres seront ravis de recevoir (heu je sais pas si je suis claire là!!)<br /> Et sinon ton vice caché ben c'est d'aimer des hommes qui ne t'aiment pas! C'est pas un vice, c'est une souffrance, ou une peur en toi. Ca se soigne!<br /> bisous
Répondre
C
Merci Cécile...! Tu as une recette ?!
C
Foutaise !!!! Tu n'as tout simplement pas rencontrer CELUI qui te convient. Inutile de culpabiliser, ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas trouvé le bon, c'est la faute du hasard, c'est tout.<br /> Je t'embrasse tendrement car cela me fait de la peine que ton frère ait dit cela. Il plaisantait peut-être?
Répondre
C
Oh non...!! Il en était convaincu !!
T
Il est difficile de t'aider sur le sujet... nous ne te connaissaons que très peu, alors on va organiser un grand pic nic... :)<br /> <br /> Mais je vais me permettre une comparaison avec un ami, qui est très passionnel, trop passionnel... ca fait peur, les gens finissent par fuir. En plus, c'est trop acquis pour l'autre, pas de challenge, trop facile... et l'Homme ne s'interesse qu'à ce qu'il ne peut pas avoir... On rêve de qqchose pendant de mois, une fois obtenu on passe au rêve suivant... c'est ainsi fait.<br /> <br /> Je pense donc que tu t'offres trop, je sais c'est débile de dire ça, c'est un peu le but du couple... mais je pense (d'expérience) que trop s'offrir nuit à la relation...<br /> <br /> Voilà :)<br />
Répondre
C
Tu as parfaitement raison.<br /> Ok pour le pique nique !!
A
Je trouve que ton frérot au moins à mis le doigt sur le vrai probléme, bon je ne peux pas t'aider plus que ça étant que je ne te connais pas plus que ça! (c'est français ce que je viens de dire???).<br /> <br /> En tout cas je trouve plus logique sa reflexion que les idées de ta psy , en plus ça te coute moins cher et de deux ton frérot te connait mieux que qui quonc!
Répondre