Le jour d'après

Publié le par Caro

Ca y est, la Journée des Rêves 2006 est terminée, j'ai eu mon baptème du feu d'une fête d'association !

Je n'ai pas encore les résultats, bien sûr, mais je pense que ça a bien marché. Il y avait beaucoup de monde (Vincennes ressemble à la plus belle du monde : il y a beaucoup de poussettes !!), il faisait très beau, les attractions étaient très sympas, les enfants étaient contents.

Moi j'étais donc au stand 'Restauration' !! Nous étions toute une équipe à vendre des gâteaux et des boissons.

Ca m'a plu, cette ambiance.

Hier soir j'étais HS et aujourd'hui, je suis guère mieux, mais monbut est atteint : mettre son énergie au service d'une action commune et collective et OUBLI DE SOI.

En effet, pendant que je scotchais les nappes ou que je mettais les canettes au frais, je ne me posais pas la question de savoir pourquoi ceci et pourquoi cela. Non, j'étais concentrée sur la tâche à accomplir.

Ben, croyez moi, ça repose !

En plus, ça m'a plu, ce mélange de gens, ces rencontres entre les bénévoles. J'étais nouvelle, bien sûr, il y avait donc des beaucoup plus chevronnés que moi. Mais, tout le monde est logé à la même enseigne, tout le monde est là pour apporter son énergie, son enthousiasme et, si possible, sa bonne humeur. Tout le monde a le même but : les rêves des enfants malades.

J'ai rencontré plein de gens, de tous âges, de tous milieux sociaux, c'est drôle. Parce qu'une fois que nous avons enfilé notre t-shirt et notre badge de bénévole, nous sommes tous sur le même bateau, tout le monde se tutoie et roule ma poule !! Il y a quand même des gens que l'on souhaiterait revoir en dehors et d'autres avec lesquels on se sent moins d'affinités, bien sûr. Mais jeunes, vieux, ados, trentenaires, mères de famille, célibataires, gros, minces, beaux, moches, tout le monde est là dans le même but et, croyez moi, ça dégage une sacrée générosité tout ça !

En plus, j'ai trouvé que tout le monde était très touchant. Il y en a qu'on a envie de prendre dans ses bras, comme ça, spontanément, parce qu'on sent qu'ils sont "personnellement" mobilisés. J'ai rencontré par exemple C., une dame d'environ 65/70 ans qui était dans le même stand que moi. Nous avons tout de suite sympathisé. Toute sa famille était là, active. Elle m'a appris que la jeune femme a qui la journée était dédiée et qui était une bénévole de l'association était sa belle fille et qu'elle était décédée l'an dernier, d'une maladie... C'était beau de voir cette famille qui s'activait pour poursuivre le combat, pour ne pas sombrer aussi, peut être. Ils étaient gais alors que je suis sûre qu'ils ne pensaient à rien d'autre qu'à l'absente. Il y avait aussi cette petite fille C., avec ses parents, tous deux bénévoles, atteinte d'une maladie orpheline, condamnée, quoi qu'il arrive. Et qui le sait. Elle a 8 ans cette gamine et à la voir pleine de vie, on ne s'imagine pas ça...

Alors, bien sûr, tout ça ramène à la réalité du but de l'association. Mais ça ne plombe pas l'ambiance pour autant. Cette association, c'est faire du joyeux avec du pas joyeux du tout alors, en avant, hauts les coeurs !

Ces gens, je ne les aurais pas rencontrés autrement et ça me drôlement plaisir de les avoir croisés, figurez vous.

Et, vous savez, ça fait un bien fou de se dire qu'on ne fait pas ça pour soi. Que c'est complètement gratuit.

Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, quand j'y pense. Moi, je cherche à m'oublier, donc ce n'est pas complètement gratuit. Mais, enfin, ce n'est pas très cher quand même !!

En tout cas, il en faut une énergie et une logistique pour faire d'une telle journée un succès.

Enfin, tout ça pour dire que tout vaut mieux que de rester chez soi à se lamenter. Chaque goutte d'eau est positive et utile, de toute façon.

Pour ceux qui ne peuvent pas s'engager (ou ne le souhaitent pas), vous pouvez aussi faire des dons : www.reves.fr. En plus, je crois que les dons sont déductibles des impôts (quasiment 50%), alors, n'hésitez plus...!

 

Publié dans lapetitevadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci du conseil, je vais essayer
Répondre
F
ça doit vraiment être dur de voir ces enfants malades ou condamnés, difficile de faire abstraction de tout ça quand on est une émotive comme moi, j'admire les gens qui arrivent à surmonter la tristesse que ça représente, seul moyen d'être efficace pour leur venir en aide, réaliser leurs rêves... courage et bises à toi et à tous ces enfants, malades, et pourtant pleins de vie.
Répondre
C
Ce n'est pas faire preuve de courage.<br /> Et le jeu consiste justement à ne pas penser à soi... Tu devrais essayer, parfois, c'est reposant...
C
Bravo, c'est très bien de t'impliquer ainsi, tu as beaucoup à donner car tu es un coeur sensible. Ce genre d'événement permet de relativiser ses propres souffrances. Par conséquent cela permet d'avancer...
Répondre
T
Et bien je tacherais d'être présent la prochaine fois, là je ne opuvais pas...<br /> Heureux que le temps est été clément, que la fête se soit bien passé et que tu ais pu te faire plaisir en aidant les autres :)<br /> <br /> A+
Répondre
C
J'étais également présente le jour J et je n'ai rien à redire à part : encore merci à tous les bénévoles Ultra Ponctuels présents le 17 juin qui vont permettre la réalisation de dizaine de rêves!!<br /> Merci à toi Caro pour ce message qui resume si bien l'esprit de notre belle équipe de bénévole et à l'association!!<br />
Répondre