Big s'appelait John

Publié le par Caro

Quelques larmes coulent.
Je viens de finir de regarder le dernier épisode de la dernière saison de sex & the city.
Ca fait plusieurs mois que je suis partie à la quête, saison après saison, de chaque dvd sur ebay, jusqu'à acheter le dernier sur le site de la fnac pour l'avoir plus vite.
C'était pour entretenir mon anglais.
C'était aussi parce que je suis tombée sur un épisode, cet été, dans mon loft, à New York. Je n'avais jamais vu cette série, même quand elle était furieusement à la mode.
Je me souviens, il y a très longtemps, quand j'avais commencé ce blog (qui était destiné à me faire oublier celui qui était "monaméricain"), quelques lecteurs bien sympas avaient comparé monaméricain à Mister Big et mes petites bafouilles à celles de Carrie Bradshaw.
Je n'avais pas bien saisi ni l'ampleur du compliment ni l'ampleur des ressemblances, finalement.
Pas que je sois aussi mince qu'elle (malgré mes presque 8 kilos de moins - merci WW et merci moi) ni aussi fashion malgré mes multiples paires de chaussures, pas que monaméricain ne ressemble non plus à Big.
Mais, bon, y'aurait bien un peu de ça, en fait.
Je n'ai pas comme elle de collier "caroline" mais, après tout, "Carrie" en anglais, ça peut être le diminutif de Caroline, non ? C'était pas comme ça que Charles Ingalls appelait sa femme Caroline dans la Petite Maison dans la Prairie, dites ?
Non je n'ai pas de collier. Mais j'ai mes bracelets en plastique qui font gling gling que j'ai achetés cet été à Soho pour la somme de 10$ pour faire plus "fille" !
Et surtout, il y a monaméricain que j'ai juré de ne plus ennuyer depuis qu'il m'a dit que je lui faisais peur avec mon insistance. J'ai fini par lui dire qu'il était mon "Mister Big". Je ne sais pas s'il a compris l'ampleur de la tâche ! J'espère que non !
Et voilà que je termine cette dernière saison et que les épisodes deviennent de plus en plus graves et nostalgiques et que Big et Carrie se retrouvent - enfin - à... Paris !
Il l'aime. "You're the one", il lui dit. Vous noterez, il ne lui dit pas "you scare me a bit" !!!
Et me voilà avec des larmes qui coulent sur mes joues devenues si creuses qu'on ne cesse de me dire que j'ai l'air "fatigué" !
On ne devrait pas se fier au cinéma.
Le cinéma c'est pas la vraie vie, non non non.
Comme je ne peux pas noyer mon chagrin dans ma baignoire puisque, délestée cette semaine d'un nouveau grain de beauté, je suis toute recousue et n'ai pas le droit de faire trempette, je jette ces quelques réflexions un peu regressives sur mon blogounet, Didier Barbelivien dans le poste.
M'en fous, rien à prouver.
Il paraît que je ne sais pas où je suis parce que je n'ai pas eu le premier regard ni la première voix. Paraît que c'est cela que je dois réparer...
A coups de sex & the city ?
A coups de misters bigs ?
Nous aurons attendu 6 saisons pour apprendre que Big s'appelait John.
Monaméricain s'appelait J...
Mais ça n'a rien à voir.
Et puis c'est fini, complètement fini. Après tout ça, je ne l'espère plus ni dans mon escalier ni dans mon téléphone ni dans mes pensées ni nulle part. Nous devrons juste nous partager la plus belle ville du monde. Ca devrait aller.
He said I was a good writer. I hope he was right.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oops! Plenty of typos!<br /> Why the hell do you care?<br /> I wish you a happy LONG week-end.<br /> HERE IS a photo of my GARDEN on Easter morning:<br /> http://290505.free.fr/1/paques.jpg<br /> Sorry!
Répondre
C
<br /> Oh... Snow ?? Incredible !<br /> <br /> <br />
J
" He said I was a good writer. I hope he was right"<br /> Was he right or wrong? Why the helldo you care?<br /> You ARE a good writer!<br /> Today is Easter Day. I wish you a happy lng week-end.<br /> And it's springtime now! Precisely the time of the year when new lovers meet!<br /> Springtime? Well... his is a photo of my gargen on his Easter morning:<br /> http://290505.free.fr/1/paques.jpg<br /> Best love
Répondre
C
<br /> Time when new lovers meet ? Well, we'll see. And I don't care of being a good writer or not, he can telle what he wants ! Happy easter too, Joke.<br /> <br /> <br />