Mes adieux au music hall

Publié le par Caro

Bon, mes p’tits cocos, on n'a pas le choix, on doit remonter la pente !

De toute façon, le paroxysme de cette sale semaine a été atteint quand j'ai sangloté comme une madeleine, au volant de mavoiture, en ligne avec mamaman chérie qui, une fois de plus, a su trouver les mots pour me réconforter.

Evidemment, je regrette le mail envoyé à monaméricain.

D'abord parce que j'ai, une nouvelle fois, été ridicule (la preuve : son absence de réponse...).

Avec un peu de recul, je me fais un peu penser à ces divas qui font dix fois leurs adieux au music hall... PATHETIQUE !

Voilà, c'est tout moi, ça.

Sincère à chaque fois. Mais ridicule.

Et puis il va me manquer, c'est sûr. Et puis, même si c'était la bonne décision, je n'aurais pas dû la prendre.

Voilà. Je suis une vieille gloire de la scène. Qui n'en finit plus de se retirer. Que personne ne croit plus.

Zut alors !

Au moins, là, c'est sûr, c'est gagné, il n'est pas près de me rappeler...

J'ai honte de moi, si vous voulez la vérité !!

Je me sens affreusement stupide et idiote.

Ouhlalalalalalallalalallalla.

Enfin bref.

Plaie de ridicule n'est pas mortelle. Et plaie d'amour non plus d'après ce qu'on me dit.

Alors, demain, je me lève aux aurores, je prends ma petite auto et je file à Vincennes, pour ma première participation à monassociation (voir article précédent). Je vais avoir un beau t.shirt et un beau badge avec mon nom dessus "Caroline - Rêves", sympa, non ?! Tout un programme.

Bon, je ne vous dis pas  à quel stand je suis inscrite parce que je veux quand même garder un certain anonymat, mais, disons que, dans l'ensemble, je ne devrais pas avoir froid !!!

Cela dit, il y avait besoin d'un bénévole pour être reponsable du stand des pompiers... j'ai voulu me proposer. Et puis j'ai pensé que j'allais me griller toute crédibilité future si ma première action en temps que bénévole consistait à passer la journée avec des pompiers...!! Alors, je n'y suis pas allée tout de suite. Et, évidemment, je me suis fait prendre la place !! Tant pis pour les pimpons...! (Mais je ne serai pas loin quand même !!!).

Il faudra donc venir nombreux, ce sera très sympa et il devrait faire très beau. Si vous avez des enfants, c'est encore mieux, évidemment. Il y a un podioume avec des chanteurs et des fausses vedettes, dont un chanteur de la star ac', mais bon, ça plait aux ados... Il y aussi des attractions gonflables, un lâcher de ballons Très sympa, ça : je me rappelle que, petite, j'en avais lâché un avec mes grands parents et, des semaines plus tard, j'avais reçu tout un lot d'autocollants et d'étiquettes en provenance de Bourgueil : mon ballon était tombé dans des vignes !!! Ca m'avait fait super plaisir ! Tiens, d'ailleurs, demain, je crois que je vais m'en acheter un de ballon... Peut être ira-t-il jusqu'en amérique, monballon, non ?!

Je plaisanteuuuuu.

C'est fini, pour moi, l'amérique...

Même si j'y retournerai peut être en vacances.

Ou alors, c'est que le destin l'aura voulu et, alors, on pourra dire que le destin est un sacré vilain farceur...

Enfin, ce que j'en dis, du destin... Maintenant que j'ai DEFINITIVEMENT fait mesadieux au music hall, je pense qu'une nouvelle vie s'offre à moi.

Quel genre ?

Aucune idée.

Wonderwoman ? Me voilà tout à l'heure, sermonnant du haut de mes grands chevaux, le directeur régional des ventes et le directeur du camionnage d'un grand transporteur parce qu'ils merdouillent avec nos colis et parce que "vous comprenez, messieurs, si c'est moi qui prend le téléphone aujourd'hui, c'est parce que monéquipe m'a informée de très graves dysfonctionnements etc etc etc. Croyez bien que je ne prends pas montéléphone, comme ça, pour rien, messieurs". "Oui madame", z'ont répondu. "Mademoiselle !" Euh, non, ça je ne l'ai pas dit parce que c'était pas non plus top crédibilité (suis très vigilante sur macrédibilité depuis mes derniers adieux au music hall...).

Je ne pense pas que les messieurs imaginaient ce qu'était mavie...! Etrange sensation.

Je pourrais aussi faire marraine. D'ailleurs, je suis à nouveau marraine. Depuis hier. D'un petit Octave. 4 kgs 200, 52.5 cm, s'il vous plait !!! Vais aller lui acheter un joli doudou tout doux au petit Octave. Bienvenue monchâton. Quelle chance tu as d'avoir pour marraine une ancienne gloire du music hall. Non, vraiment...!

Enfin bon, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir. Peut être remonterai je sur scène un jour. On verra.

En attendant, je vais bouquiner paris match. Histoire d'entendre parler des collègues !

Bon week end à tous !

Publié dans lapetitevadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article