A marche forcée

Publié le par Caro

Bon, il est évident que je refuse de vous commenter chaque jour mes avancées / reculades titiquiennes. D'autres consacrent des blogs entiers à ça, je ne vais pas en rajouter.
La tentation serait cependant grande de théoriser sur ce truc.
Enfin sur le grand coup de stabilo que ce site met sur le comportement humain au XXIème siècle.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de ça et pour faire une petite parenthèse : mon neveu, 5 ans, faisait hier une petite fête avec ses poteaux pour son anniversaire. "Soyons tous déguisés pour plus de rigolade", précisait la petite invitation. Comme les gamins de cet âge sont apparemment à fond dans la période du déguisement, c'était très à propos.
Eh bien, Mamie (enfin ma maman à moi) qui était de la partie m'a dit : "XXIème siècle ou pas, les petites filles étaient toutes en fées ou en princesses et les petits garçons en spiderman ou avec une épée à la main... Tu vois, rien ne change jamais..."
Eh bien, je peux vous dire que cette certitude s'applique toujours, même chez les petites filles et les petits garçons qui ont trente ans de plus.
Les jouets sont différents, c'est tout.
Il n'est pas rare en effet que les messieurs mettent une photo de leur moto/voiture/avion avec, cela dépend, eux dessus ou dedans ou non, suivant leur degré de narcissisme ou de timidité. Ou bien affichent des revenus censés apporter une dose supplémentaire de virilité.
Pour les filles, je ne vois pas les fiches, donc je ne sais pas.
Vous allez rire, mais une fiche sur trois parle de "prince charmant" (pour préciser qu'ils en sont un ou, justement, qu'ils n'en sont pas un) et une fiche sur deux parle de "trouver sa princesse"...
A méditer, mesp'titscocos...
Et je vous passe les commentaires sur les étoiles qui doivent passer et arriver, suffit de les attendre, et du firmament qui se traîne un peu, quand le type veut vous faire comprendre en douceur que, vraiment, ce sera sans lui.
Je ne me rappelle plus très bien si je jouais à la princesse quand j'étais petite. Je me déguisais énormément, ça c'est sûr, mais je rêvais plus de mode et de talons et de "jouer à la dame" que de princesses. Enfin, seule ma mère pourrait confirmer. Je ne pense pas non plus que je rêvais au prince charmant, tel qu'on l'entend, je voulais juste vaguement qu'on me fasse rêver et qu'on m'emmène loin. Et qu'on soit plus fort que moi.
Aujourd'hui, il me semble avoir deux solutions, pas folichonnes ni l'une ni l'autre :
- la 1ère, et la tentation est grande d'y succomber, c'est de m'engloutir dans mon travail qui me plait beaucoup et m'apporte beaucoup de satisfactions. D'abord parce que j'en ai beaucoup, de travail, en ce moment, et que mes 50/55 heures hebdomadaires n'y suffisent pas. Ensuite parce que c'est le domaine où je me sens valorisée, ou je réussis à peu près (+ mes cours d'anglais que l'on peut mettre dans la même catégorie). Mais, faire une croix sur ma vie privée, même merdique, et sur mon avenir dans ce domaine, j'avoue, c'est très très difficile...
- la 2ème, c'est le site tout tic tic. A marche forcée. A me prendre des désillusions et des claques dans la figure soir après soir, fiche après fiche, hypothétique rencontre après hypothétique rencontre... Là, franchement, à force, j'ai peur que tout le seroplex du monde n'y suffise pas...
Nous avons peur.
Nous obéissons aux règles mais nous étouffons.
L'homme est un chasseur, la femme doit donc le laisser venir. Ok. J'applique et me fait patiente.
Il faut être naturel(le) et se montrer tel(le) que l'on est.
Mais l'autre ne veut pas vous voir naturel(le) : l'Autre veut que vous soyez tel(le) qu'il vous rêve, qu'il vous fantasme depuis toutes ces années passées à ruminer ses déceptions et ses espoirs.
L'Autre veut que vous vous comportiez comme une perdrix de l'année et que vous retrouviez vos réflexes adolescents mais il oublie que vous n'êtes plus du tout une perdrix de l'année, que l'eau a beaucoup coulé sous les ponts, parfois polluée, parfois avec des courants contraires, parfois salée, parfois douce, et que, ressortir vierge et pur(e) de tout cela, c'est IMPOSSIBLE.
On le sait, au fond. Alors, au pire, si bagages il y a, on est prié(e) de ne pas les exprimer au risque d'effrayer l'Autre.
On se veut exemplaire. Et sans défauts et sans reproches. L'homme se veut bien élevé et chevaleresque dans son comportement (et se prend les pieds dans le tapis avec ses histoires de bonne étoile qui va briller un jour). La femme se veut douce et belle.
Mais, en prenant le risque de tomber dans l'injustice et la caricature, j'ai l'impression qu'on nous demande vraiment beaucoup à nous, les femmes : douce et belle mais aussi avec du caractère, sophistiquée mais vraiment pas trop, pas "prise de tête" mais se posant quand même quelques questions, rigolote mais mystérieuse, pas chieuse mais féminine...
Là, j'avoue, je suis perdue.
Reste l'espoir insensé de trouver son aiguille dans tout ce foin. En espérant qu'on l'attrapera par le chas et non par le pique...
Des exemples nous sont donnés, chaque jour, en bas à gauche du site violet et rose...
Marketing quand tu nous tiens...
J'ai échangé un ou deux mails avec un type qui a reçu plus de 33000 visites depuis 2 ou 3 ans et plus de 5000 "flashs", et qui est toujours là et qui cherche encore... Il "est indécis", me dit il...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Good afternoon!<br /> "What are you saying ? She shouldn't have married Joke to have a baby with another man? Or she couldn't have both : the baby and the man?"<br /> I'm just telling a story. A TRUE story. HER story and... mine.<br /> You see, Caro, che serà serà...<br /> Best wishes
Répondre
C
Well... Sad story or hopeful story ?
J
I’ll tell you a story, Caro – in English for “obvious reasons” :<br /> She was just over 30 and she was still “unmarried” – and she didn’t have anyone to share her life with either. She had had “boy-friends” at the time she was a teen-ager. In her early 20s, she’d started having sex with men about her age. At the time, she liked “Mediterranean” men: Spaniards, Italians, North Africans. But no steady relationship. She was finding it more and more difficult being asked “Aren’t you married?” or “Are you still single?” or “How many children do you have?” when she went to parties, whenever she met “new” people. There was no Meetic at the time, would she try finding someone on “Minitel”? <br /> Of course there was that man Joke who seemed to enjoy being with her. But Joke was no match because he was a married man and... he was twenty years older than she.<br /> Now she is in her mid-40s and Joke is her husband. And they seem to be happy together. <br /> There’s a big snag though. They could not decide to have a child in the early years of their common life. And now Joke says he is too old to be a father again, being the age of a grand-father. She’ll always miss the child she would have liked to have with him…
Répondre
C
Well...What are you saying ? She shouldn't have married Joke to have a baby with another man ? Or she couldn't have both : the baby and the man ?
J
Allez on y croit! Hauts les coeurs!<br /> A marche forcée? l'idée n'est pas si sotte que cela... ;-) Parce que l'image de l'aiguille dans la botte de foin peut aussi être semblalble à la résolution d'un problème statistique. Ou, en logique Shadock, puisqu'il n'y a une chance sur 1000 de réussir, dépéchons de rater les 999 premières fois!<br /> (Par contre, je crois qu'il va falloir que tu échanges tes cours d'anglais contre des cours de langage masculin: cf ton billet précédent)
Répondre
C
Pourquoi ?L'homme est un animal si fragile, si sensible qu'il a un langage particulier ? Tu veux que je te dise Jojo, sans vouloir caricaturer ? Ils ont peur de leur ombre, le moindre mot les fait fuir. Il nous faudrait, nous les femmes, être complètement lisses, n'avoir aucun état d'âme, aucune sensibilité. Etre juste une pin up pas trop conne et super épanouie ! Mais, enfin, réveillons nous : si nous sommes les uns et les autres sur ce site, c'est que nous avons tous des carences et que nous ne sommes pas épanouis !Un partout, la balle au centre.J'en ai marre à la fin.
J
Undecided... With 5,000 young women to chose from...<br /> Let me laugh! (Not at YOU, of course! but at the situation!)<br /> Good luck!
Répondre
C
Let me laugh too.