Les marchands de bébés

Publié le par Caro

Ma belle soeur, hier (qui ne pensait pas à mal), alors que je parlais d'adoption :
"C'est très long et compliqué. Tu ferais mieux d'aller te faire inséminer en Belgique. J'ai une collègue qui a fait ça. Ca coûte 150 € à chaque fois".

Mon père, alors que je lui racontais ça (et qui ne pensait pas à mal non plus) :
"Ben, et pourquoi pas ?".

"Parce que c'est horrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible", j'ai dit.

Je ne mérite pas mieux, donc, qu'un papa en éprouvette pour mes enfants ?
Parce que ce n'est pas un bébé que je veux mais une FAMILLE !
Et que dirais je à mon enfant : ton papa n'existe pas, ton papa est un peu de liquide blanchâtre dans un tube en verre ? Tu es là parce que personne ne m'aimait et parce que, égoïstement, j'ai eu envie de ne plus jamais être seule en faisant un enfant ?

Non. Jamais je ne ferai ça. JAMAIS.
Je préfère ne pas avoir d'enfant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> Sujet grave en effet.<br /> Adoption ou insémination artificielle, tu ne pourras pas échapper tôt ou tard à la question: "Qui sont mes vrais parents?" - à moins que tu prennes les devants et décide d'en parler , toi, mais à quel âge de l'enfant? Et puis, dans le cas de l'adoption, à l'inévitable recherche des parents biologiques.<br /> Je n'essaie pas du tout de te décourager mais je crois que lorsqu'on décide d'adopter un enfant il faut se préparer à l'arrivée inéluctable de cette question.<br /> J'ai dans mon entourage des amis qui se voilent la face mais il faudra bien un jour qu'ils affrontent la (dure) réalité. La mère de Zozo [pas son vrai nom, bien sûr], 9 ans, est remariée. Avec son 2nd mari, ils ont une petite fille de 6 ans - la demi-soeur de Zozo. Zozo est né par insémination artificielle de sa mère car son "père" - le 1er mari de sa mère - était stérile. Zozo avait trois ans quand sa mère a annoncé à son mari qu'elle le quittait, qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre qui lui avait fait un enfant, qu'elle était enceinte. Son mari, chasseur, s'est tiré un coup de carabine dans la tête. Et maintenant Zozo appelle "Papa" le père de sa demi-soeur, celui qui est la cause de la mort de son père "apparent" dont il porte le nom! J'ajoute que cette homme est tout à fait gentil avec lui. <br /> Mais Zozo apprendra tôt ou tard...
Répondre
C
Bien sûr que Zozo apprendra.De toute façon, je l'ai déjà dit, je suis pour la vérité. La vérité dès que possible.
M
l'adoption n'est pas non plus une chose toute simple et belle. Je te conseille le site des X en colère ou de la Cadco, deux sites de nés sous-x et mères de l'ombre. Et puis après...<br /> Mère de l'ombre (mère de naissance dont l'enfant a été mis à l'adoption dans des conditions plus que douteuses et non désirées)
Répondre
C
J'irai voir.Mais avec l'adoption, il y a quand même une filiation. Même si on ne la connait pas, on ne vient pas de nulle part.