Débranche

Publié le par Caro

Tout à l’heure, j'étais allongée, la tête dans les mains de mon ostéopathe.
Qui m'a débloqué toutes les dorsales qu'il a trouvées et qui m'a fait un massage de la nuque et des épaules absolument divin.
"Ca fait mal ?", il demande.
"Non. Enfin, c'est du mal qui fait du bien", je réponds.
Ma tête dans ses mains, je me disais que j'avais la sensation de ne pas avoir été détendue depuis des siècles.
Je crois que je n'ai jamais été détendue de ma vie.
Ni en vacances ni jamais.
Pauvre petite fille rongée par le stress !
Pauvre petite fille qui pense que la vie est si difficile qu'elle se cramponne, crispée des phalanges au bout des intestins.
Détends toi Caro.
Pourtant ma vie n'est pas difficile.
Enfin beaucoup moins que celle de beaucoup.
Au travail ça va. j'ai un stress constant mais gérable. Que je sais gérer en tout cas. Je passe mon temps à rassurer les autres, à les cajôler comme des bébés. A être positive, à les forcer à être positifs.
Le contraire de ce que je suis dans la vie. L'absolu contraire.
Vous n'avez jamais vu une personne aussi double que moi ! Incroyable d'être à la fois aussi noire et aussi blanche !
On dirait que ce n'est plus le même sang qui coule dans mes veines. Je vous assure, c'est stupéfiant.
Dans la vie je suis négative et agressive.
Avec les hommes notamment, je le sais.
Je vais changer.
Je vais m'adoucir.
Je vais avoir moins peur de me faire attraper.
Je vais moins piquer.
Je vais laisser l'armure et l'épée de côté.
Enfin je vais essayer.
Parce que je deviens la caricature de moi même et, là, ça suffit. Je vais avoir 35 ans, il ets peut être temps de cesser de se cacher derrière l'image de la fille parfaite sous contrôle.
Il faut que je prenne conscience que je ne perdrais rien à être douce et cajôlante.
Il faut que je laisse l'humour ironique et cassant de côté. Que je laisse parler ma féminité.
Je vais me détendre. Mettre de la crème hydratante sur mes jambes et sur mon coeur et me faire faire des poupouilles. Et m'acheter un truc pour faire du sport à mon bureau.
Et me faire du bien.
C'est dans les mains de mon ostéo que j'ai appris tout ça, tout à l'heure.
Ecouter son corps pour laisser sa tête tranquille.
Et maintenant, je vous le raconte en écoutant la Callas.
Je sais, vous saviez tout cela avant moi.
Vive les poupouilles !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Those are interesting reflections and decisions, which lead in the right direction – according to me that is! But…sport… not only in your office and… not all by yourself please! Move your body it will boost up your morale. And meet people. Just meet them for the sake of it, with no particular purpose. Just to be with them and enjoy yourself. You’ll find what you are looking for eventually. I’m sure you will. Very best wishes. <br /> Please remember “eventually” means “in the end”, “finally” and NOT “possibly”!
Répondre
C
Thank you Joke... I'll remember that : 'move your body' !
S
La Callas..tout un programme..une voix d'une autre dimension..bon choix et bon début quant tu parles de féminité,Caroline..
Répondre
C
Hummm, pour un retour...Comme tu es le seul de mes lecteurs à me connaître en vrai, cette question de féminité me fait un peu froid dans le dos...